Le 7 mai 2021

Les touristes de l'UE sont déjà les bienvenus en France avec un test PCR négatif !!!

Attendez ... Les voyageurs de la zone européenne peuvent déjà entrer en France sans raisons impérieuses (à condition d'avoir un test PCR négatif de moins de 72 heures).

Notre fédération de camping, la FRHPA, en a été informé hier par le gouvernement. Nous venons d'entendre la nouvelle. Les informations précédemment fournies selon lesquelles les touristes européens devraient attendre le 9 juin ne sont donc plus valables.

Le ministère de l'Intérieur précise que toutes les catégories de voyageurs des pays de la zone européenne sont autorisées à entrer en France.

Ils doivent donc présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures avant leur départ, quel que soit le moyen de transport (aérien, maritime ou terrestre).

Nous invitons nos clients qui ont réservé avec nous avant le 9 juin à nous contacter. Nous sommes heureux de réétudier leur séjour en consultation avec eux (nous l'espérons une dernière fois !), s'ils veulent venir avant le 9 juin.

Evidemment, dès l'ouverture de notre camping le mercredi 12 mai, toutes les mesures de sécurité liées à la Covid seront mises en places (porter un masque buccal si nécessaire, se laver les mains régulièrement, garder une distance de 1 mètre…).

Lorsque vous arrivez à votre destination de vacances, vous devez être en mesure de déclarer que vous êtes sans symptôme et non un "cas contact".

Nous aurions aimé vous donner plus de clarté plus tôt, mais malheureusement, tout comme vous, la situation nous oblige à nous adapter en permanence aux nouveaux développements, informations et règles.

N'hésitez pas à appeler ou à envoyer un e-mail, ne serait-ce que pour le plaisir !

Cordialement, également au nom de notre équipe,

Marleen et Patrick

Mars 2021

Chers clients,

Cet hiver nous avons été confrontés par moment à une baisse de notre effectif au bureau et sur le terrain. Une autre partie de notre équipe habituelle pourra nous rejoindre que vers la mi-mai.

Voulant ouvrir et vous accueillir dans les conditions les plus sereines possibles, nous avons décidé d'ouvrir nos services habituels et notre établissement aux campeurs le mercredi 12 mai prochain (initialement nous l'avions prévu pour le 23 avril). Comme vous le savez, nos chalets sont et resterons louables toute l'année.

Cette nouvelle date permet en plus à un plus grand nombre de clients (étrangers notamment) de venir jusqu'à chez nous, et nous permet de fêter l'ouverture avec vous dès le premier long weekend du mois de mai !

Dans l'intention de vous recevoir dans l'ambiance familiale et proche qui nous caractérise, nous comptons sur votre compréhension.

Amicalement,

Toute l'équipe du camping les Arches****

Février 2021

CONDITIONS DE RESERVATION ET D’ANNULATION LIEES A LA CRISE COVID-19

Nous recevons beaucoup de questions sur nos conditions de réservation et d'annulation dans le cadre de la crise du Covid-19.

 
Si vous souhaitez faire une réservation, nous demandons un acompte de 30% du montant du loyer. Les acomptes que nous recevons en hiver et au printemps constituent notre fonds de roulement qui nous permet de payer nos collaborateurs et fournisseurs, ainsi que tous nos autres frais fixes et variables, et également de préparer la nouvelle saison au sens large du terme, tant au bureau que sur le terrain (à titre d’exemple, nous avons actuellement 7 salariés, en dehors de l'équipe de montage des nouveaux chalets).
 
Le solde de votre séjour ne vous sera demandé qu’à votre arrivée.
 
Vous pouvez annuler jusqu'à un mois avant votre date d'arrivée prévue sans être redevable du solde.
 
Si les conditions sanitaires au printemps ou en été le justifient, nous assouplirons sans aucun doute nos conditions. L'année dernière, par exemple, de nombreux clients ont pu prendre deux semaines supplémentaires pour décider de venir ou non sans devoir le montant restant contractuel.
 
Si notre établissement subissait une fermeture administrative imposée lors de votre séjour prévu, nous vous rembourserons les sommes éventuellement déjà versées. 
 
Si vous étiez dans l’incapacité d’accéder au camping, du fait de la fermeture des frontières ou de la limitation administrative des déplacements, et alors que nous sommes autorisés à vous recevoir, nous conviendrons ensemble soit d’un déplacement de votre séjour soit de l’émission d’un avoir. 
 
L’année dernière, les clients qui devraient arriver chez nous avant le 15 juin ont eu droit à un report de leur acompte pouvant être utilisé jusqu'à la fin de cette année 2021.
 
Cependant, si vous décidez de votre propre initiative à ne pas respecter votre contrat de location, tandis qu’il n’y pas de restrictions gouvernementales ou de voyage, vous perdrez l'acompte versé.
 
Sachant que notre entreprise est également touchée par la crise, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer des réductions ‘early booking’ ou de proposer des offres promotionnelles importantes. Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous avons réalisé des investissements majeurs dans notre parc aquatique en 2019. La construction actuelle de huit nouveaux chalets de location est également un investissement important, avec lequel nous espérons, malgré la crise actuelle, maintenir notre offre à un niveau digne d’un établissement 4 étoiles, attendu par notre clientèle.
 
Nous tenons à souligner la possibilité, lors de votre réservation chez nous, de souscrire une assurance annulation grâce à un nouveau partenaire avec qui nous avons convenu d'une coopération cet hiver, qui propose également une couverture Covid. 
La prime pour cette souscription s’élève à environ 2,9% de votre loyer.
 
Nous vous assurons que nous suivons les évolutions de la crise sanitaire de près et que nous ne manquerons pas d’ajuster notre politique si nécessaire. N'hésitez pas à nous recontacter en cas de questions !
 
Bien cordialement,
Marleen et Patrick