ACTUALITE COVID-19

01/06/2020

MESSAGE IMPORTANT:

ASSOUPLISSEMENT CONDITIONS D'ANNULATION

Nous sommes vraiment désolés pour nos clients que la validation du protocole
sanitaire pour les campings se fait attendre. Nous nous sommes conscients du fait
qu'il est difficile de prendre une décision de vacances ou d'annulation sans connaître
les conditions d'accueil sur votre lieu de vacances.
Pour cette raison, nous accordons 15 jours de plus à chaque client ayant réservé un
séjour débutant avant le 18 juillet prochain. Autrement dit, vous pouvez annuler
jusqu'à 15 jours (au lieu de 30) avant votre date d'arrivée prévue sans être
redevable du solde dû. Nous espérons sincèrement que ce délai supplémentaire
facilitera votre prise de décision pour vos vacances estivales.

Bien à vous, Marleen et Patrick

 

29/05/2020

De bonnes nouvelles !
 
Campings, gîtes, bars, restaurants, piscines, plans d'eau en France ouvrent à partir du 2 juin! Évidemment, dans le respect des règles d'hygiène.
Et le gouvernement Français soutient l'ouverture des frontières intérieures européennes à partir du 15 juin.
 
Vous êtes les bienvenus chez nous à partir du mardi 2 juin en gîte ou chalet, et à partir du lundi 15 juin sur le camping !
 
Nous avions espéré de déjà connaître les mesures d'hygiène précises à prendre, mais la proposition présentée par notre fédération est toujours à l'approbation du gouvernement et sera communiquée dans quelques jours. Nous connaissons le contenu de cette proposition, nous avons donc déjà pu commencer à prendre des
mesures.
 
Plages, musées, lacs, parcs à thème, théâtres, monuments, parcs et plus peuvent également ouvrir à nouveau à partir du 2 juin comme les événements en plein air pouvant accueillir jusqu'à 5 000 visiteurs seront à nouveau autorisés à partir de cette date.
Cela signifie que vous pouvez également profiter de vos vacances en dehors de votre lieu de séjour. Vous pouvez également voyager librement dans toute la France.
 
Dans notre camping, vous pourrez utiliser toutes nos installations et services dès l'ouverture. Seule l'ouverture de notre restaurant peut prendre un peu plus de temps. Nous vous tiendrons informé.
 
Bref, beaucoup de bonnes nouvelles !
Nous espérons pouvoir vous donner de nouvelles complémentaires après la Pentecôte.
 
Cordialement, de la part de toute notre équipe,

 

Marleen et Patrick

 

19/05/2020

COMMUNIQUE DE PRESSE FNHPA

Alerte presse : les touristes étrangers seront les bienvenus dans les campings français en juillet et août 2020
 

La Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA) tient à rappeler aux correspondants de la presse étrangères en France que les touristes étrangers seront les bienvenus en France au cours de l’été 2020, sous réserve de l’ouverture des frontières françaises comme de celles des autres pays européens et de conditions sanitaires favorables. Contrairement à de mauvaises interprétations déjà parues dans certains pays européens, le Comité interministériel du tourisme réuni par le Premier Ministre Edouard Philippe le 14 mai 2020 a été très clair sur ce point.

Réouverture probable des frontières intra-européennes fin juin

Le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a annoncé le 7 mai dernier que les restrictions aux frontières de la France avec les pays de l’espace européen (Union européenne, espace Schengen, Royaume-Uni) seront « prolongées jusqu’au 15 juin au moins ». En outre, les mesures de quatorzaine « pour toute personne française ou étrangère entrant en France », permises par le projet de loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire, « à ce stade, compte tenu de l’évolution de l’épidémie en Europe et au regard de l’alignement des mesures sanitaires entre pays européens », ne seront pas appliquées à l’intérieur de l’espace européen, « sauf Outre-mer et, si nous le décidons, en Corse ».

Des touristes étrangers bienvenus en France si les conditions sanitaires le permettent

Le dossier de presse du Comité interministériel du tourisme du 14 mais précise (extrait de la page 10) : « La France salue les propositions faites par la commission européenne dans ses communications du 13 mai sur le tourisme et les transports, pour rétablir la mobilité et permettre une réouverture progressive des destinations touristiques en Europe. La France jouera tout son rôle pour faciliter l’harmonisation des mesures sanitaires pour l’accueil des touristes et les professionnels, notamment dans la filière hôtels, cafés et restaurants et les transports, ainsi qu'une coopération étroite en matière d'évaluation des situations épidémiologiques. Ces mesures, proposées par la commission, joueront un rôle essentiel dans la réouverture au tourisme de certaines régions d'Europe, dès que la situation sanitaire le permettra. La France veillera à ce que les protocoles sanitaires validés aujourd’hui nourrissent ce nécessaire effort d’harmonisation européen. La France rappelle son attachement à ce qu'aucune discrimination sur la base de la nationalité ne puisse intervenir lors de la réouverture des destinations touristiques européennes. »

Dans ces conditions, les campings français se réjouissent de la perspective, si les conditions sanitaires le permettent, de pouvoir accueillir leurs clients européens.

Cordialement

Nicolas DAYOT - Président de la FNHPA

18/08/2020

Notre gouvernement doit se réunir une nouvelle fois avec les représentants des instances touristiques Françaises le 30 Mai prochain. A l’issue de ce rendez-vous, une date de réouverture des campings doit être communiquée, actuellement la date du 02 Juin est évoquée.

Cette semaine, des informations seront déjà rendues publiques sur les exigences sanitaires à respecter.
Nous utiliserons les dernières semaines du mois de mai pour mettre en place les mesures supplémentaires nouvellement annoncées afin d'ouvrir en toute légalité et sérénité.

30/04/2020

Suite aux dernières annonces de notre Premier ministre, l’obligation de fermeture des campings a été prolongé au-delà du 11 mai. Notre

camping restera malheureusement fermé jusqu’au 30 Mai 2020.

Le 14 mai prochain se tiendra le Comité Interministériel du Tourisme en vue d’annoncer le protocole sanitaire d’ouverture des campings.  Une seconde rencontre est prévue le 30 Mai, date à laquelle sera annoncée la date de réouverture des campings.

15/04/2020

Le président de notre pays vient d'annoncer que le confinement en France sera prolongé jusqu'au 11 mai, sous les mêmes conditions qu'actuellement.

Les crèches, écoles, collèges et lycées pourront commencer à rouvrir à partir du 11 mai. Les bars, restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacles et musées resteront fermés à ce stade. Aucun détail n’a été donné concernant les autres commerces actuellement fermés, car n’étant pas considérés comme de première nécessité. Quant aux festivals et autres événements rassemblant de grandes foules, ils ne pourront se tenir avant la mi-juillet.

Un « plan de l’après-11 mai » devrait être présenté d'ici le 28 avril, afin de donner les détails d’organisation de notre vie quotidienne puis la situation sera collectivement évaluée à partir de mi-mai, chaque semaine, pour adapter les choses et nous donner de la visibilité.

Concrètement pour notre établissement il en découle que nous devons reporter la date d'ouverture prévue au-delà du 11 mai. Nous attendons de nouvelles directives du gouvernement et de notre syndicat professionnel dans les jours et semaines à venir concernant la date possible d'ouverture ainsi que les conditions devant être respectées pour vous recevoir.  

Pour les clients ayant réservé un séjour prévu avant le 11 mai, nous prendrons contact avec vous pour vous proposer un report de séjour à une date ultérieure, en concertation avec vous.

Pour les clients ayant réservé un séjour démarrant après le 11 mai, ce sont les conditions générales de vente qui s'appliquent pour le moment. Celles-ci impliquent la possibilité d'annulation jusqu'à 30 jours avant votre date d'arrivée prévue, sans être redevable du solde dû. Pour ces séjours-là, l'acompte versé reste pour le moment acquis par le loueur.

Il n'est donc pas avantageux pour vous d'annuler votre séjour prévu par anticipation et il est conseillé de reporter une éventuelle décision d'annulation.  

Il semblerait que la politique des compagnies d'assurance d'annulation est en pleine évolution. Nous avons demandé des nouvelles à notre partenaire Campez Couvert concernant votre couverture. Nous vous en informerons au plus vite.

Vous pouvez compter sur notre volonté et capacité à vous accueillir au plus vite et dans de bonnes conditions, dès que nous en aurons l'autorisation!

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

Toute l'équipe de Camping Les Arches****